ReKrute Formation

Mettre en œuvre une stratégie opérationnelle
PSM-70

- Parcours sur mesure - Stratégie & Leadership


J'achète
  • Présentation

    Avec la décentralisation des responsabilités, définir une stratégie business incombe à tous ceux qui, au sein de l'entreprise, ont la responsabilité d'une activité ou d'un centre de profit. Cette stratégie ne relève pas uniquement de la seule direction générale.

    La mission du manager est de mettre en oeuvre une politique qui permettra de générer de la croissance. Pour autant, cette politique ne doit pas être déconnectée de la stratégie corporate ; il est nécessaire au contraire qu'elle en soit la déclinaison opérationnelle. Cela signifie qu'un responsable d'équipe, à quel que niveau que ce soit, doit non seulement comprendre la stratégie de l'entreprise, mais aussi l'expliquer à ses équipes.

    La stratégie ne sera correctement appliquée ou déclinée qu'à la condition d'être bien assimilée par l'ensemble des collaborateurs.Cela signifie qu'un responsable d'équipe, à quel que niveau que ce soit, doit non seulement comprendre la stratégie de l'entreprise, mais aussi l'expliquer à ses équipes. La stratégie ne sera correctement appliquée ou déclinée qu'à la condition d'être bien assimilée par l'ensemble des collaborateurs.

  • Objectifs pédagogiques

    Comprendre la stratégie de l'entreprise, et s'assurer que celle-ci est bien assimilée par les équipes. Fixer une vision, préciser les missions de l'organisation, et en déduire les objectifs opérationnels sur le terrain. Faire le point sur la théorie de l'avantage concurrentiel, développée par Michael Porter. Construire une stratégie opérationnelle (définition du périmètre du business, identification des key business drivers..). Comprendre les critères de succès d'un projet stratégique.

  • Pour qui ?

    Manager de business unit ou de fonction souhaitant mettre en œuvre une stratégie au niveau opérationnel.

 

Durée de la formation
03:10 Heures

Délivrance d’un certificat ?
Non
J'achète
  • Contenu

    Les thématiques suivantes seront abordées lors de cette formation :

    Titre Durée
    De la vision stratégique à la gestion au quotidien avec le « Balanced Scorecard 45 Minutes
    Le modèle de Michael Porter est-il dépassé ? (Videocast Faculty) 4 Minutes
    Qu'est-ce que le modèle de Porter ? 30 Minutes
    Les limites du modèle de Porter 30 Minutes
    Redéfinir sa stratégie avec la théorie des ressources 30 Minutes
    Construire sa stratégie au niveau d'un business 30 Minutes
    Les grands principes pour définir son projet stratégique 30 Minutes
  • Partenaire

    Fondé en 2000, CrossKnowledge est le leader européen de l'e-learning, spécialisé dans le développement des compétences en management et leadership par les nouvelles technologies.
    CrossKnowledge développe le catalogue le plus complet du marché avec plus de 17 000 contenus pédagogiques disponibles en 15 langues. Sa « Faculty » est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels. CrossKnowledge est présent dans 25 pays, en propre ou via son réseau de partenaires.
    Gage de qualité, les formations proposées sont utilisés dans les MBA les plus prestigieux et les plus grandes entreprises du classement Fortune 500.

  • Auteurs

    Daniel Michel

    Pilotage et performance des entreprises - HEC
    Découvrir cet expert

    Kim Warren

    Professeur à la London Business School
    Découvrir cet expert

    Rodolphe Durand

    Professeur à l'EM Lyon et HEC
    Découvrir cet expert

    Jean-Pierre Détrie

    Professeur à HEC Paris
    Découvrir cet expert