ReKrute Formation

Knowledge & CrossKnowledge LMS

Plateforme LMS

Avec l’explosion des outils collaboratifs en entreprise et l’essor de la mobilité, le collaborateur d’aujourd’hui doit être en situation d’apprendre en permanence, qu’il s’agisse d’améliorer sa performance au travail ou de préparer une évolution professionnelle. C’est dans ce contexte que nous vous offrons la possibilité de disposer d’un LMS (Learning Management System) pour gérer vos contenus et répondre à tous les enjeux de la formation au sein de votre entreprise.

image certifié ESSEC

Bien plus qu'une plateforme de gestion de la formation

La CrossKnowledge Learning Management Suite est une technologie de dernière génération 100% Cloud. Elle permet de mettre le « learning » au service de la stratégie et de construire une véritable organisation apprenante.

Le LMS prend la forme d’un « Learning Portal » de dernière génération, personnalisé, social et mobile. Il permet de regrouper en un seul espace tous les contenus et formats pédagogiques et les activités d’apprentissage auxquels est inscrit l’apprenant : ses parcours, ses ressources e-learning, ses échanges avec son tuteur, son groupe ou sa communauté...etc.

Quels que soient les besoins de formation, cette technologie assure un développement efficace des compétences visées en capturant également tous les savoirs de l'organisation et en y intégrant toutes les formes de contenus pédagogiques disponibles sur le marché et sélectionnées pour votre organisation (formations elearning, vidéos sur YouTube, flux RSS, widgets...).

Les 5 bénéfices clés de la CrossKnowledge LMS

  • Puissance et ROI pédagogique : grâce à sa spécialisation sur le "Learning", c'est la seule technologie du marché allant au-delà de la traditionnelle alternative e-learning / présentiel et proposant des formats pédagogiques exclusifs, combinant toutes les modalités d'apprentissage, et permettant de maximiser l'efficacité pédagogique et le ROI.
  • Simplicité et rapidité de déploiement : les interfaces de la CrossKnowledge Learning Suite permettent de concevoir un parcours ou une communauté d'apprentissage 2 à 3 fois plus rapidement que sur la plupart des plateformes traditionnelles.
  • Ouverture et intégration aisée : avec une API forte de plus de 80 fonctions, c'est l'une des technologies les plus ouvertes du marché, lui permettant de s'intégrer aux SIRH / Intranets de l'organisation sans enfermer le client dans le choix d'un éditeur. La CrossKnowledge Learning suite s'interface par exemple avec les principaux SIRH comme SAP, Oracle / PeopleSoft..., les éditeurs de gestion des talents comme Successfactor, Cornerstone... et les technologies d'intranet comme SharePoint (exclusivité mondiale).
  • Modularité et flexibilité : Sa structure est constituée d'applications exclusives dédiées au déploiement des projets de blended learning (avec Training on Demand), de social learning (avec Community on Demand), de formations à distance tutorées (avec Mentoring on Demand) ou de création de contenus métiers (avec Mohive).
  • Enfin, puissance de la gestion du multilinguisme permettant un déploiement aisé dans de nombreux pays. Au contraire de très nombreuses plateformes LMS, la CrossKnowledge Learning suite reconnait un objet de formation puis ses langues : cela permet de composer un parcours ou une communauté une fois pour toutes, puis de l'internationaliser sans avoir à recréer les dispositifs dans chacune des langues. De la même façon, le reporting est agrégé au parcours quelles que soient les langues d'usage, ce qui permet de créer et de monitorer une offre de formation véritablement mondiale.